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 VIE ANIMIENNE

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XZ - 476 - LUMINA
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MessageSujet: VIE ANIMIENNE   VIE ANIMIENNE EmptyVen 1 Jan - 7:33

ANNEXE II
« DÉCOUVREZ ANIMA, SES MAISONS, SES COURS... »

AVANT ANIMA
Les Maginams intègrent Anima dès à l'âge de seize ans. La scolarité précédente se déroule dans différentes écoles qui enseignent les bases de tout à chacun, dès quatre ans. C'est donc à seize ans que les Maginams et les Animis (les animiens qui ne sont pas magiciens) sont séparés.
La majorité animienne se situe à 19 ans.

ANNÉE ET ÂGE
Voici la correspondance entre l'âge des élèves et leur année d'étude :
16-17 ans : 1ère année
17-18 ans : 2ème année
18-19 ans : 3ème année
19-20 ans : 4ème année
20-21 ans : 5ème année
21-22 ans : 6ème année
22-23 ans : 7ème année

MAGIE
Pratique de la magie
La magie élémentaire ne nécessite aucun d'outil particulier pour être utilisée, comme une baguette magique par exemple.
Utilisation
Sans outil magique, les magiciens élémentaires utilisent leurs mains ; grâce à leur sceau (voir Maginams & Sceaux - Annexe 1), concentrer la magie à cet endroit permet de contrôler et de diriger. Seuls les magiciens de haut niveau peuvent utiliser la magie élémentaire sans avoir à la concentrer.

UNIFORMES
L'uniforme est obligatoire pour tous les élèves dans l'enceinte de l'école.
Il est aux couleurs d'Anima : bleu pâle, vert pâle, blanc.
(filles)
HAUT : pull fin blanc manches longues, manteau-tunique bleu/vert (ouvert devant) sans manches qui descend hauteur juste au-dessus des genoux
BAS : pantacourt bleu/vert, chaussettes courtes blanches
CHAUSSURES : chaussures basses à bout rond, gris pâle
ACCESSOIRES : gants blancs
BLASON : liseré du manteau-tunique rouge, turquoise, violet ou jaune orangé selon la maison ; bandeau métallique frappé du symbole de la maison
(garçons)
HAUT : pull fin blanc manches longues, manteau-tunique bleu/vert (ouvert devant) sans manches qui descend hauteur juste au-dessus des genoux
BAS : pantalon bleu/vert, chaussettes courtes blanches
CHAUSSURES : bottes gris pâle
ACCESSOIRES : gants blancs
BLASON : liseré du manteau-tunique rouge, turquoise, violet ou jaune orangé selon la maison ; chaîne métallique (accrochée au manteau) frappée du symbole de la maison

HORAIRES
Couvre feu Il est interdit de quitter sa maison entre 21h30 et 6h30 pour les premières années, les deuxièmes années et les troisièmes années.
Pour les quatrième, cinquième, sixième et septième années, le couvre-feu est entre 22h30 et 6h.
Repas Le petit déjeuner est servi dès 7h. Le déjeuner est servi dès midi. Et le dîner est servi dès 18h30, excepté pour les repas de fête (fête des morts, fête de la famille, nouvel an, fête des amoureux, etc...) où l'heure de début est variable entre 19h et 20h.

COURS
Horaires Les cours débutent à 9h et jusqu'à midi pour la matinée.
Les cours reprennent à 14h et peuvent aller jusqu'à 18h, selon les emplois du temps.
Les cours peuvent avoir une durée de une ou deux heures.
Intervenants Plusieurs fois par mois, des intervenants extérieurs viennent donner des cours ou faire des conférences. Avis à nos cancres et flemmards, car il est obligatoire d'y assister lorsque vous êtes concerné.

EXAMENS
Quand ? À la fin de chaque année. Vous passez dans tous les cas en année supérieure, mais vos résultats vous suivront tout au long de votre parcours, aussi bien scolaire que professionnel !
Quatrième année À la fin de chacune de cette année vous subirez un véritable marathon : en plus des examens écrits et oraux, vous devrez effectuer un stage à l'extérieur de l'école pour une semaine pour évaluer vos talents en dehors de l'école, puis rendre un rapport complet sur cette expérience !
Septième année La dernière année rime avec derniers examens, mais aussi recherche de travail, dont la recherche commence après les vacances d'hiver.
Comportement Votre attitude tout au long de votre scolarité est notée dans votre dossier, en complément de vos résultats. Oui, oui, vous pouvez vous inquiéter.


Dernière édition par XZ - 476 - LUMINA le Sam 13 Fév - 12:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: VIE ANIMIENNE   VIE ANIMIENNE EmptyVen 1 Jan - 7:49

SPÉCIALISATION

Explications
Lors de leur arrivée à Anima, les élèves sont répartis dans leurs différentes maisons, et font le choix de leur filière : l'élémentaire, la magie médicale et la défense/combat. Il faut cependant respecter certains quotas. La filière élémentaire est majoritaire. Le reste est constitué par les guérisseurs, et enfin en petite minorité, les spécialistes de la défense. Les élémentalistes et les guérisseurs sont nettement plus appréciés et recherchés dans le monde du travail magique, ce qui explique ces quotas drastiques.

/!\ REMARQUE - Même si l'on ne choisit pas le filière élémentaire, on utilise tout de même la magie élémentaire. La différence tient dans le fait que seuls les élémentalistes semblent avoir en eux la capacité de maîtriser plus d'un élément à la fois.
QUOTAS - Pour dix élèves : 5 en élémentaire, 3 en magie médicale et 2 en défense. Donc, pour cinquante élèves : 25 en élémentaire, 15 en magie médicale et 10 en défense. Et pour cent élèves, cela représente : 50 en élémentaire, 30 en magie médicale et 20 en défense.

ÉLÉMENTALISTES (MAGIE ÉLÉMENTAIRE) - Les élèves qui choisissent la voie de la magie élémentaire sont appelés les Élémentalistes. En plus de leur propre élément, ils peuvent apprendre jusque deux autres, ce qui leur permet d'avoir un répertoire magique relativement étendu. En plus des cours principaux, ils doivent suivre le cours de Sortilèges Renforcés (SR).
GUÉRISSEURS (MAGIE MÉDICALE) - Les élèves qui choisissent la voie de la magie médicale sont appelés les Guérisseurs. Ils sont les experts en médecine, plantes et possèdent une magie très subtile et très efficace. Leurs capacités sont recherchées. En plus les cours principaux, ils doivent suivre le cours d'Exercice de la Manipulation Médicale (EMM).
FANTASSINS (DÉFENSE/COMBAT) - Les élèves qui choisissent la voie de la défense/combat magique sont appelés les Fantassins. Ce sont ceux qui ont les meilleurs capacités physiques et qui sont efficaces sur le terrain. Ils ont cependant quelques faiblesses en magie élémentaire. En plus des cours principaux, ils doivent suivre le cours de Préparation Physique en Terrain Dangereux (PPTD).

Armes
Elles font l'objet d'une réglementation stricte.
DÉFENSE - Tous les élèves utilisent des armes dans le cours de défense. Cependant, ces armes sont simples, peu dangereuses et appartiennent à l'école - elles sont stockées dans l'armurerie. Elles ne sont pas la propriété des élèves.
CAS PARTICULIER DES FANTASSINS - Les élèves spécialisation défense/combat sont les seuls à pouvoir posséder leurs propres armes. Elles sont entreposées dans l'armurerie, et les autres élèves n'ont pas le droit d'y toucher.


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MessageSujet: Re: VIE ANIMIENNE   VIE ANIMIENNE EmptyLun 11 Jan - 11:09

BLASONS

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Descriptif

SNOWFALL – Son symbole est un Flocon de Neige. Sa couleur est le Turquoise. Cette maison accueille des élèves qui, d’apparence, semblent discrets et ne sont pas de ceux qui font des vagues. C’est limite si parfois, on n’oublie pas leur existence … Cependant, comme le dit si bien le dicton, « il ne faut pas se fier aux apparences ». Les Snowfall – et c’est quasiment le cas pour tous – cachent au fond d’eux une personnalité bien plus complexe que cette nonchalance qu’ils veulent bien montrer aux yeux du monde. Ils ont cette capacité à dissimuler leur véritable « moi » pour être tranquilles.

STARLIGHT – Son symbole est une Étoile. Sa couleur est le Violet. Cette maison accueille des élèves qui apparaissent comme de fervents travailleurs, du genre à rester à faire des heures supplémentaires à la bibliothèque d’Anima plutôt que d’aller flâner dans l’immense parc de l’école ou au village de Rozelam. Certains, de par leur haut niveau scolaire et par défaut, leur forte intelligence, ont tendance à se croire un peu supérieurs aux autres et se révèlent être de véritables snobs. Mais rassurez-vous, il y a également des personnes plus modestes à Starlight. Tout ne monde n’est pas obligé de se vanter d’avoir d’excellentes notes, certains savent rester corrects.

SUNBLADE – Son symbole est un Soleil. Sa couleur est le Rouge Vif. Cette maison accueille des élèves qu’on pourrait qualifier de ‘têtes brûlées’. Impulsifs, téméraires, ils ont cette fâcheuse manie de foncer tête baissée et de réfléchir une fois qu’ils ont agi. Grandes gueules, bagarreurs, mais également courageux et avec un sang-froid impressionnant, si vous appartenez à cette maison c’est que vous n’avez pas froid aux yeux et vous aimez l’aventure, les défis, voire le danger. N’en faites pas trop quand même.

WINDFIRE – Son symbole est un Tourbillon. Sa couleur est le Jaune Orangé. Cette maison accueille des élèves assez difficiles à cerner. Ils sont souvent regardés de travers par ceux des autres maisons car ils sont assez fourbes et perfides. Rusés comme le renard, aussi invisible que le vent qui représente leur maison, ils sauront user de pièges et de stratagèmes pour arriver à leurs fins. Ils n’hésitent pas à tricher pendant les examens, à martyriser les 1ère année des autres maisons – et même de la leur quand ils sont mal lunés. Mais ils ne sont pas foncièrement méchants, juste un peu sournois … Evitez de provoquer un Windfire si vous n’êtes pas capable de vous défendre (physiquement comme moralement), parce que même s’ils ne sont pas aussi sanguins que les Sunblade, il faut rester vigilant.
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MessageSujet: Re: VIE ANIMIENNE   VIE ANIMIENNE EmptyLun 11 Jan - 13:34

COURS

CONTRÔLE ÉLÉMENTAIRE - C’est dans ce cours que ce fera l’apprentissage des sorts élémentaires - feu, eau, air, terre et foudre. Il s’agit de toucher un peu à tout même s’il est plus facile de maîtriser son propre élément. Remarque : Il ne s’agit pas de déplacer des montagnes ou créer des tempêtes, mais davantage de maîtriser les petits excès de la nature, et de ne faire qu’un avec elle. Matériel : manuel
SCIENCES MÉDICALES - Cette matière permet d’acquérir les notions essentielles à tout guérisseur. Il s’agit d’apprendre l’anatomie et la botanique dans leurs moindres recoins - c’est un cours théorique, mais qui vous sera très utile pour le cours de potions. Remarque : Il y aura des cours en serre pour la botanique. Matériel : nécessaire médical, manuel
POTIONS - Un cours pratique qui permet d’apprendre la préparation délicate des potions. Pour ce faire l’idéal est d’être bien attentif en sciences médicales qui est un cours complémentaire avec celui-ci. Matériel : chaudron, nécessaire à potions (ingrédients, etc...), balance, manuel
DÉFENSE - Un cours un peu particulier qui enseigne la défense (et par défaut l’attaque) avec ou sans armes. Que ce soit avec les poings, des armes de corps à corps ou des armes à distance. Ce cours est très entouré et la pratique non-nécessaire des techniques en dehors est prohibée. Matériel : armes fournies par l’école, manuel
MÉTAMORPHOSES - Cette matière permet d’apprendre les métamorphoses. C'est une matière relativement compliquée qui demande beaucoup d'attention et de concentration. Les éléments perturbateurs sont prohibés dans ce type de cours ! Matériel : manuel
HISTOIRE DE LA MAGIE - Une matière internationale, mais elle est aussi peu appréciée ici qu’en Angleterre ou en France. L’histoire de la magie d’Anima y sera enseignée, mais aussi celles de tous les pays qui ont une histoire magique. Matériel : manuel
CRÉATURES MAGIQUES - Lors de ces cours, il s’agira d’apprendre les différences espèces de créatures du monde magique, leur histoire, leur alimentation, leurs propriétés, etc. Pour les cours pratiques, vous devrez apprendre à vous en occuper, à les soigner. Matériel : gants en cuir, manuel

Réservés
APPROFONDISSEMENT DONS HÉRÉDITAIRES - Dans ce cours, il s’agit de perfectionner les dons reçus à la naissance, comme la métamorphose, ou autre. Ce cours est obligatoire pour les concernés. Réservé aux Animorphes, aux Sirins et aux Chats. Matériel : manuel
APPRENTISSAGE DONS UNIQUES - Ce cours permet de cerner et d’apprendre les dons uniques que certains ont reçu. C’est un apprentissage long, compliqué et parfois risqué. Ce cours est obligatoire pour les concernés. Réservé aux « Uniques » Matériel : matériel spécifique (qui dépend de chacun)
/!\ Ces cours sont dispensés le soir, lorsque tout le monde dort, pour préserver l'anonymat des Uniques. Pour renforcer le subterfuge, des robots ensorcelés prennent l'apparence de ces élèves, et les remplacent dans leur lit le temps qu'ils reviennent.

Spécialités
PRÉPARATION PHYSIQUE EN TERRAIN DANGEREUX (PPDT) - Ce cours est pour ceux qui sont spécialisés dans la défense/ le combat. Pendant ce cours, il s’agira d’apprendre à se débrouiller dans des terrains de toutes sortes, du déplacement en passant par la survie. À certaines périodes, ces cours pourront se dérouler sur plusieurs jours. Matériel : arme personnelle, manuel
EXERCICE DE MANIPULATION MÉDICALE - Ce cours est pour ceux spécialisés en magie médicale. Pendant ce cours, les élèves seront amenés dans un milieu telle que la clinique magique de Tôkyô et l’hôpital magique de Séoul ou alors le poste médical de Rozelam pour y exercer sur des malades. Remarque : Cours réservé aux élèves spécialisation médecine médicale. Matériel : nécessaire médicale, nécessaire à potions, manuel
CONTRÔLE ÉLÉMENTAIRE RENFORCÉ : Ce cours est pour ceux spécialisés en magie élémentaire. Pendant ce cours, les élèves perfectionneront leur maîtrise des éléments et apprendront des techniques et des sortilèges plus complexes, en utilisant également des éléments spéciaux. Certains cours se dérouleront en plein air. Remarque : Ce cours est réservé aux élèves spécialisation magie élémentaire Matériel : manuel
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