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 Annexe I - magiciens, races

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XZ - 476 - LUMINA
XZ - 476 - LUMINA
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MessageSujet: Annexe I - magiciens, races   Annexe I - magiciens, races EmptyVen 12 Fév - 9:58

ANNEXE I
« RENCONTREZ LES MAGICIENS... ET TOUS LES AUTRES ! »

Version courte (rassurez-vous ♥︎)

(Post 1)
CHAPITRE I - MAGINAMS & SCEAUX
CHAPITRE II - MANTHEMS & SANG
CHAPITRE III - CRÉATEURS & COEUR DE GEMME
(Post 2)
CHAPITRE IV - ANIMORPHES
CHAPITRE V - FAUVES
CHAPITRE VI - SIRINS


Dernière édition par XZ - 476 - LUMINA le Sam 13 Fév - 11:59, édité 5 fois
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XZ - 476 - LUMINA
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MessageSujet: Re: Annexe I - magiciens, races   Annexe I - magiciens, races EmptyVen 12 Fév - 10:14

CHAPITRE I - LES MAGINAMS
LES SCEAUX


Les Magiciens sont les Animiens qui peuvent pratiquer la magie élémentaire. Parmi eux, les Manthems (Humains), les Créateurs (Humains) et les Maginams (Humains, Animorphes, Fauves, Sirins), les magiciens qui n'ont pas de particularité.
Nous parlerons ici uniquement des magiciens sans particularité, les Maginams.
Les sceaux concernent en revanche tous les magiciens sans exception.

Chaque magicien naît avec un élément de base (feu, terre, eau ou air).
Les manipulateurs de magie élémentaire - les magiciens - naissent avec un sceau au milieu de la paume de la main droite ou gauche. Ce sceau grandit et se modifie durant les huit jours suivants, et le neuvième jour, il est coutume pour les familles de faire une grande fête pour célébrer la naissance du petit magicien.

Le sceau reste inactif jusqu’à l’entrée du futur magicien à l’école Anima. Lorsque celui-ci va pénétrer dans l’enceinte du château, habité par une intense présence magique, le sceau va s’activer et prendre sa forme définitive en quelques minutes.

LA FORME DU SCEAU : celle-ci diffère selon l’élément de base du magicien.
(à la naissance jusqu’à l’activation)
Semblable à un X.

(éléments primaires - maginams)
Élément FEU : un losange.
Élément TERRE : un carré.
Élément EAU : un rond parfait.
Élément AIR : un triangle (pointe en haut).

(éléments évolués - manthems initiaux)
Élément MAGMA : un sablier (un triangle pointe en bas sur un triangle pointe en haut).
Élément BOIS : un pentagone.
Élément GLACE : un octogone.
Élément MÉTAL : un triangle inversé (pointe en bas).
Élément ROCHE : un hexagone.
Élément FOUDRE : un éclair.

(éléments évolués avec faux élément - manthems primaires)
Éléments MAGMA/BOIS - FXE Explosion : une étoile à cinq branches (étoile).
Éléments GLACE/FOUDRE - FXE Poison : une étoile à six branches (flocon).
Éléments MÉTAL/ROCHE - FXE Acide : une étoile à huit branches (soleil).

(éléments inconnus - créateurs)
C-? :
C-? :
C-? :
CHAPITRE II - LES MANTHEMS
LE SANG


Les Manthems sont des magiciens - type humain uniquement - qui n’utilisent pas les quatre éléments de base. Ils utilisent des éléments évolués, dérivés des éléments de base. Ils se divisent en deux groupes, les Primaires et les Initiaux.
Ils n'utilisent pas les éléments de base parce qu'ils en sont tout simplement incapables. Ce serait comme apprendre à un poisson à monter un arbre !
Les Manthems sont plus ou moins récents, moins que les Créateurs cependant.

Les Initiaux sont au nombre de six. Leur sang est à l’image de l’élément secondaire qu’ils utilisent.
Élément MAGMA : le sang est brûlant.
Élément BOIS : le sang est semblable à de la sève.
Élément GLACE : le sang est glacial.
Élément MÉTAL : le sang ressemble a du métal en fusion.
Élément ROCHE : le sang ressemble à un liquide constitué de minéraux (ça brille, oui oui).
Élément FOUDRE : le sang est électrifié.

Les Primaires sont au nombre de trois. Leur sang est à l’image de ce qu’on appelle un « Faux Élément » (FXE), qui de par sa présence permet le maniement de deux éléments secondaires. On pourrait également dire que le mélange de ces deux éléments permet la naissance du FXE.
Éléments MAGMA/BOIS - FXE Explosion : le sang est un liquide explosif.
Éléments GLACE/FOUDRE - FXE Poison : le sang est du poison.
Éléments MÉTAL/ROCHE - FXE Acide : le sang est de l’acide.

Remarque (Manthems Primaires) : ces éléments secondaires semblent opposés. D’après les chercheurs qui se sont penchés sur la question, ce serait cette contradiction, associée à cette cohabitation plus ou moins forcée des deux éléments secondaires qui aurait mené à la création par le corps du FXE. Ce dernier agirait comme une barrière mais aussi comme un lien entre les deux.
CHAPITRE III - LES CRÉATEURS
LES COEURS DE GEMME


Les Créateurs, un type de magicien unique - humain uniquement - naissent avec ce coeur qui est en fait une pierre précieuse dotée de puissants pouvoirs : le coeur de gemme.
Cette pierre ne peut techniquement pas « vivre » sans celui qui la loge. Il existe cependant plusieurs façons de le retirer sans la briser.

Les Créateurs ont la capacité de créer leur propre pouvoir, de le faire évoluer, d’augmenter sa puissance au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience.
Leurs pouvoirs sont appelés Arcanes. Les Créateurs sont incapables d'utiliser la magie élémentaire dans son ensemble. Ils utilisent l'essence de cette même magie, et non ses aboutis (les éléments, donc).
Les Créateurs sont apparus très récemment.

Il existe seulement quatre Créateurs.
C-I : Arcanes ?
C-III : Arcanes ?
C-V : Arcanes ?
C-VII : Arcanes ? (Madara)
© MADARA


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MessageSujet: Re: Annexe I - magiciens, races   Annexe I - magiciens, races EmptyVen 12 Fév - 11:34

CHAPITRE IV - LES ANIMORPHES


Les Animorphes sont des maginams. (voir ci-dessus Maginams & Sceaux pour davantage d'informations)

APPARENCE PHYSIQUE :
À première vue, rien ne permet de différencier un animorphe d'un humain. Rien, mais alors vraiment rien ne peut montrer que telle personne est Animorphe, à moins qu’elle n'ait des tics issus de l’animal en lequel elle se transforme.
Chaque Animorphe est lié à un animal. Il est impossible de croiser deux Animorphes pouvant se changer en le même animal (si ces deux personnes se transforment en chien, ce ne sera pas la même race par exemple). Une fois qu’il maîtrise parfaitement sa transformation, l’Animorphe peut prendre l’apparence de son animal à sa guise, cependant plus il reste longtemps sous sa forme animale, plus il s’épuise et s’il force trop sur ses capacités, il risque le malaise.
L’Animorphe partage beaucoup d’habitudes de l’animal en lequel il se transforme : rythme de vie similaire (sans être identique), goûts alimentaires parfois communs … Tout dépend de la personne.

QUEL CARACTÈRE ! :
Souvent le caractère de l’Animorphe est lié à l’animal qui sommeille en lui. Un Animorphe se changeant en chien aura tendance à courir partout, et être proche des humains par exemple. Mais son caractère ne dépend pas uniquement de l’animal, chaque personne a sa propre personnalité après tout.
Les Animorphes liés à un animal prédateur auront cependant tendance à préférer la solitude plutôt que la compagnie. Ceux qui sont liés à un animal habitué à vivre en groupe ou en meute aimera la compagnie et supportera mal de se retrouver tout seul.

MAGIE :
Les Animorphes sont des maginams, au même titre que certains humains, ainsi que les Fauves et les Sirins, pouvant maîtriser les éléments de base et naissant avec un sceau. (voir Maginams & Sceaux pour davantage d'informations)

CONDITIONS :
Ils viennent obligatoirement de familles magiques (parents magiciens), et au moins un des parents doit être un Animorphe. Ils restent en minorité face aux humains.
ATTENTION : Il n'existe pas d'animorphe chat !

CHAPITRE V - LES FAUVES


Les Fauves sont des maginams. (voir ci-dessus Maginams & Sceaux pour davantage d'informations)

APPARENCE PHYSIQUE :
Les Fauves ont une apparence tout à fait humaine, à quelques exceptions près : ils ont des traits... de chat ! Sur le visage, des marques représentant des moustaches (trois traits sur chaque joue).Ils sont généralement plus petits que la normale, mais sont bien bâtis, très résistants. Ils sont très agiles et ne font pas trois, mais plus six à sept repas par jour. Leur rire ressemble à un miaulement. Ils possèdent de longues griffes aux mains, qu’ils peuvent rétracter et dissimuler.

QUEL CARACTÈRE ! :
Comme tout le monde, ils ont leur propre caractère. Ils sont en revanche un peu capricieux, certains susceptibles ou d’autres carrément hypersensibles. Ils aiment être en activité, mais ont besoin de leur sommeil, un moment important où il ne faut jamais les déranger ! Ce serait le meilleur moyen de les irriter.

MAGIE :
Les Fauves appartiennent aux maginams au même titre que certains humains, ainsi que les animorphes et les sirins et naissent avec un sceau. (voir ci-dessus Maginams & Sceaux pour plus d'informations)
En revanche, tous les Fauves magiciens sans exception ont pour élément de base le feu.

CONDITIONS :
Un des deux parents au moins doit être Fauve. Les Fauves restent néanmoins en minorité face aux humains.
ATTENTION : Tout comme les humains, les Fauves ne sont pas tous des magiciens !

CHAPITRE VI - LES SIRINS


Les Sirins sont des maginams. (voir ci-dessus Maginams & Sceaux pour davantage d'informations)

APPARENCE PHYSIQUE :
Les sirins ont une apparence tout à fait humaine, leur peau est simplement un peu plus claire, un peu plus transparente. Vous vous imaginiez déjà des poissons ? C’est un peu différent ! Leurs jambes se transforment en longue queue de poisson au contact de l'eau. La couleur de la queue de poisson varie selon le caractère de la personne, du rouge feu au bleu d’eau, en passant par le vert, le rose, le jaune...
Une queue ne peut être ni noire ni blanche.

QUEL CARACTÈRE ! :
Les Sirins ne mangent pas de viande, seulement du poisson et des légumes, aussi Anima leur réserve des plats spéciaux à chaque repas. Ils ne s’entendent pas très bien avec les Fauves, avec lesquels ils ont quelques griefs... Le problème de la chaîne alimentaire, sans doute. Les sirins ont souvent un caractère particulier, on ne sait jamais ce qu’ils pensent, ils sont très malins et faussement pacifistes.

MAGIE :
Les Sirins appartiennent à la catégorie des maginams au même titre que certains humains, les animorphes ainsi que les fauves et naissent avec un sceau. (voir ci-dessus Maginams & Sceaux pour plus d'informations)
En revanche, tous les Sirins sont exception ont pour élément de base l'eau.

CONDITIONS :
Ils viennent obligatoirement de familles magiques, et au moins un des parents doit être sirin. Ils restent néanmoins en minorité face aux humains.

© MADARA - © MINA
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